Ecole de musique

Soucieux de la pérennité de sa société, le comité de la fanfare « Avenir » lance depuis de nombreuses années lors de la mise en place de chaque nouvelle saison musicale, un appel à tous les jeunes du village désirant s’initier à l’art musical.

Les cours de solfège sont dispensés par Mme Marie-Paule Monnet et ceux d’instruments par M. Donat Crettenand ; tous deux anciens musiciens de notre société.

Plusieurs jeunes musiciens de notre société, motivés et adeptes de concours, prennent des cours avancés auprès de professeurs renommés.

Actuellement, 3 élèves suivent des cours d’instrument et 5 des cours de solfège dans le cadre de l’école de musique de l’Avenir.

La musique étant une source d’épanouissement pour tous les enfants, les cours de solfège sont dispensés dès l’âge de 5 ans. Pour tous renseignements, contacter Myriam Monnet, responsable de l’école de musique.

Camp de musique

La Fanfare l’Avenir d’Isérables organise chaque année avec d’autres sociétés, l’Avenir de Saxon et l’Echo du Trient de Vernayaz, un camp de musique de 5 jours. Les élèves sont encadrés par un comité du camp composé de membres des sociétés, de professeurs et également par les personnes faisant partie de l’intendance.

Le but du camp est de préparer un concert final qui a lieu le dernier jour du camp à Vernayaz, où les parents peuvent venir admirer tout le travail effectué par leurs enfants. Les élèves pratiquent 5 à 6 heures de musique par jour, ainsi que des activités sportives et récréatives.

Cette semaine permet de faire des connaissances dans une ambiance conviviale et de faire des progrès au niveau musical, tout en profitant de nos montagnes valaisannes !

Dates du camp à définir

Informations et inscription
Céline Lambiel